Informations

LES HORAIRES DE L’ECOLE

Le matin, l’accueil des enfants se fait à partir de 8h15 dans les classes et les cours débutent à 8h30.
La sortie des élèves est à 11h30.
L’après-midi, l’accueil se fait à 13h30 et les cours débutent à 13h40. La fin des cours est à 16h45.

L’entrée et la sortie se font par la grille du parking des écoles aux heures d’accueil et de sortie.
Les enfants sont accueillis le matin dans leur classe auprès de leur enseignant. Pour les enfants de primaire, les enfants se rendent seuls en classe sauf si les parents ont à s’entretenir avec l’enseignant.
A 11h30, les parents ne rentrent pas dans l’école, ce sont les enseignants qui les amènent à la grille.
A 13h30, les enfants sont de nouveau déposés à la grille, sauf les petites sections de maternelle qui sont conduits directement en salle de sieste.
A 16h45, les parents des primaires ne rentrent pas dans l’école, ce sont les enseignants qui les amènent à la grille. En revanche les maternelles seront récupérés dans leur classe.

L’entrée et la sortie de la garderie se font du côté de la rue des champs à partir de 17h45. De 16h45 à 17h45 les enfants de maternelle sont récupérés auprès de Me Sabine dans la classe de moyenne section, côté grille.

Depuis cette année scolaire, en raison de trop nombreux abus et par souci du bien-être de chacun, nous sommes particulièrement vigilants quant au respect des horaires.
Les enfants accueillis passé 8h30 se verront dans l’obligation d’aller chercher un billet de retard auprès de la directrice.
Ses parents auront à justifier et excuser le retard dès le lendemain auprès de l’enseignant.
Si ces retards se répétaient régulièrement, l’école pourrait être amenée à prendre des sanctions.

CONTACTS AVEC LES PARENTS

Merci de vérifier et signer régulièrement le cahier violet de votre enfant. Vous y trouverez diverses informations concernant la vie de l’école.
Vous avez également la possibilité d’être informé par email. Une circulaire vous a été/ou vous sera communiquée dans la plaquette d’inscriptions.
L’email de l’école est : ecolestpierre@numericable.fr
Nous travaillons également avec une application numérique via laquelle certaines informations peuvent être transmises. Nous vous demandons par conséquent de vérifier régulièrement l’outil de messagerie de cette application.

RECEPTIONS DES PARENTS

Si vous désirez rencontrer la Directrice, Mme Marie DECOTTIGNIES sera à votre disposition pour vous recevoir après la classe ou sur son temps de décharge (sur rendez-vous) ou par email : ecolestpierre@numericable.fr

Les rencontres avec les maîtres sont importantes. Une réunion des parents est prévue pour chaque classe en début d’année.
Ceux-ci reçoivent aussi les parents, sur rendez-vous, par l’intermédiaire du cahier de correspondance.

SECRETARIAT

Pendant l’année scolaire, pour la gestion de l’étude, la garderie et la contribution familiale, nous vous prions de vous adresser directement au secrétariat.
Madame Dorothée vous accueille de 9h à 12h30 chaque jour.
(03 20 75 11 24 – email : stpierretoufflers@gmail.com)

COTISATION DIOCESAINE

Comme dans toutes les écoles, collèges et lycées de l’enseignement catholique, il vous est demandé en septembre une cotisation, par enfant de 29 € qui est reversée intégralement à la Direction Diocésaine de Lille.
Cette cotisation couvre entre autres les frais :
⦁ de fonctionnement du centre d’orientation (maintenant les consultations psychopédagogiques reviennent à la charge des parents).
⦁ de fonctionnement des services de l’Enseignement Catholique.
⦁ de l’assurance collective (Responsabilité Civile des Écoles) et individuelles accident.
FRAIS DE LIVRES POLYCOPIES ET FICHIERS

Les fichiers et manuels scolaires seront fournis à vos enfants par l’école, du CP au CM2, et vous demandera pour cela en début d’année une somme de 40 euros, correspondant au prix des fichiers et à l’amortissement des manuels scolaires.

MEDICAMENTS

La loi nous interdit d’administrer des médicaments aux enfants.
Pour les enfants ayant des problèmes de santé particuliers (traitements récurrents, allergies etc.) nous vous proposons de vous rapprocher de la Directrice Madame DECOTTIGNIES, qui sera en mesure de bâtir avec vous, et les spécialistes entourant votre enfant, un projet spécifique accompagnant sa scolarisation.

FOURNITURES

Dans un souci d’éviter le gaspillage et la surconsommation, nous avons décidé de modifier notre fonctionnement concernant l’achat des fournitures scolaires.
L’école s’occupera d’acheter et de fournir à vos enfants l’ensemble des fournitures de papeterie. En revanche, pour le petit matériel scolaire, les enseignants vous fournirons une liste. Cela permettra à chacun de racheter uniquement le nécessaire en fonction des quantités restantes à la maison. L’ensemble du matériel sera à ramener étiqueté au nom de l’enfant à la rentrée.
Dans le cadre de notre partenariat avec la société majuscule, une possibilité de commande en ligne avec des paniers préparés par classe et modifiables vous sera proposée, pour les familles qui le souhaitent.
Les fournitures de papeterie ( cahiers, feuilles canson, agendas…) seront facturées 20€ pour chaque élève.